Un grand tour et puis revient...
Vous êtes ici : Accueil » Journal de voyage... » Ventspils

Ventspils

D 28 juillet 2017     H 08:43     A FM     C 1 messages


agrandir

Lundi 24, mardi 25 et mercredi 26 juillet, nous avons traversé la forêt sauvage de Slipere. Près de 100 kilomètres en trois jours. Peu, voire pas de trace de civilisation sur ce trajet ; de longues lignes droites entourées d’arbres et de sable. Il semble que cela rende les gens un peu fous. Nous avons croisé un cyclo-randonneur letton qui a essayé de nous expliquer qu’il faisait le tour de son pays en solo ; il avait les yeux exorbités, la bouche sèche, un anglais à couper au couteau... C’est comme si nous étions les premiers humains auxquels il parlait depuis des lustres.

Chaque fin de journée, au bout d’une piste de graviers, à 2 kilomètres entre la route et la mer, nous trouvons des campings qui sont des petits coins de paradis. Le dernier nous a préparé un repas et un petit-déjeuner royal... servis en français par une Marseillaise.

Ce mercredi 26 juillet, nous sommes arrivés à Ventspils.
Ventspils est une ville de 40.000 habitants qui est une sorte de mélange entre Le Havre, La Panne et les petites cités post-soviétiques qu’on peut voir en Biélorussie : des banlieues de buildings gris qui encadrent une petite cité balnéaire confortable adossée à un port gigantesque - mais qui paraît moribond.

Ventspils est le paradis des enfants : des plaines de jeux sur la plage et dans les parcs, des plages magnifiques équipées de bancs, de jeux...

Nous restons ici deux jours, pour profiter de ces infrastructures et de la pluie qui tombe par intermittence avant de nous mettre en route vers Liepaja puis la Lituanie.

Nous avons pris une décision importante pour la suite : nous traverserons la Suède à hauteur de Stockholm vers Göteborg en suivant le "Gota Kanal" puis nous redescendrons par la côte ouest, espérant pouvoir rejoindre le Danemark par Helsingor (rien moins que le château d’Hamlet !).

Demain, c’est samedi et on se remet en route, donc... espérant que la tente, les chaussures, les hamacs et les essuies seront secs.

Au rayon technique, premier pneu changé... le pneu arrière de François avait un défaut de fabrication et se déchirait.

Portfolio

1 Messages

Un message, un commentaire ?

forum qui etes vous (optionnel)

Votre message