Un grand tour et puis revient...
Vous êtes ici : Accueil » Journal de voyage... » Quand les éoliennes regardent dans le même sens que toi, attends-toi à (...)

Quand les éoliennes regardent dans le même sens que toi, attends-toi à souffrir

D 16 octobre 2017     H 23:48     A FM     C 3 messages


agrandir

La traversée des Pays-Bas aura été faite de contrastes et de records. Il y a quelques jours, après deux étapes éprouvantes face au vent et à la pluie, nous avons été accueillis par une famille dans la campagne au Sud de Harlingen.
Un accueil chaleureux, accompagné d’un bon repas, d’un dessert typiquement hollandais (vla et céréales), d’une partie de billard et d’un déjeuner royal.

En sortant de ce havre de paix, nous nous sentions armés pour affronter De Afsluit Dijk : une digue de 32 kilomètres qui sépare les eaux de la mer des eaux de la terre de Hollande. Une digue dont le tracé sur la carte est une ligne droite qui indique exactement d’où vient le vent d’octobre... Nous avons donc affronté des rafales de 70 à 80 km/h sur ce bout de terre artificiel pendant près de 4 heures avant de découvrir que le camping que nous cherchions avait fermé un mois plus tôt que prévu... pour cause de tempête.

Nous avons donc repris des forces dans un B&B à Den Oever avant de reprendre la route vers Petten puis Oestgeest où Kees et Lies nous attendaient avec un menu crêpes aux trois saveurs qui a ravi les petits comme les grands ! Merci eux pour leur accueil et leur attention pour les enfants...

C’est là aussi que le soleil nous a rejoint. Ce fut d’abord timide puis franchement agréable, si bien que ce 16 octobre, 91ème jour de notre voyage aura été le jour de tous les records :

- jour le plus chaud du voyage ;
- étape la plus longue avec près de 71 kilomètres parcourus ;
- étape la plus longue (10 heures sur la route) ;
- étape la plus cyclable (nous n’avons pas dû faire plus de 150 mètres hors piste cyclable) ;
- ferry le plus rapide dans lequel nous soyons montés ;
- premiers phoques aperçus à l’entrée du port de Rotterdam.

D’ici quelques jours, nous gagnerons la Belgique, en passant par Zierikzee et Vlissingen, Breskens puis Zelzate... On perd en exotisme (nous sommes tout de même passés par Sexbierum et Monster...) mais on gagne en impatience. Remplissez vos frigos, ouvrez vos bras et préparez un résumé de ce que vous avez vécu pendant cette centaine de jours... On arrive avec plein d’appétits et de soifs en tous genres.

Portfolio

Dans la même rubrique

26 octobre 2017 – Jour 100, prendre du bon temps

21 octobre 2017 – L’adieu aux mers

7 octobre 2017 – 6e frontière... bienvenue en automne

29 septembre 2017 – De l’autre côté de l’Elbe...

19 septembre 2017 – Fin du deuxième mois et adieux déchirants au Danemark...

3 Messages

Un message, un commentaire ?

forum qui etes vous (optionnel)

Votre message