Un grand tour et puis revient...
Vous êtes ici : Accueil » Journal de voyage... » Une étape difficile et de belles surprises

Une étape difficile et de belles surprises

D 30 juillet 2017     H 13:43     A FM     C 1 messages


agrandir

Ce samedi, nous avons don quitté Ventspils. Après une mise en route difficile, nous faisons les trois premiers kilomètre sur une jolie piste cyclable qui traverse les pins puis sur une route de campagne jusqu’à ce que nous tombions sur ce panneau étrange.

Et effectivement, quelques mètres plus loin, la route devient un amas de gravillons sablonneux avec un relief de tôle ondulée... C’est parti pour une dizaine de kilomètres de piste... Le moral, les bras et les jambes en prennent un coup. Si bien que, de retour sur la route, les enfants ont du mal.
15 kilomètres sur une nationale avec le vent de face n’arrangent rien... Et papa et maman ont un étrange sentiment d’occasion manquée quand on passe à côté de la brasserie d’Uzava sans pouvoir s’y arrêter.

2 kilomètres plus loin, nous sommes arrêtés sur le bas-côté lorsqu’un Letton russophone nous raconte sa vie et celle des champs de carottes qui bordent la route... Le tout en letton !

Un peu plus loin, alors qu’on se demande si on va devoir s’arrêter dans les bois, une cigogne et sa compagne nous attendent. L’une d’elle nous escortera durant 8 kilomètres, nous amenant quasi à destination. De 300 mètres en 300 mètres, elle nous attend puis redécolle quand nous arrivons pour se poser sur la route. Elle nous attend même quand nous nous arrêtons pour prendre un biscuit ou arroser un arbre...

Vers 19 heures, nous arrivons à proximité du camping Zaki, à Zaku Krogs où Ludo et Charlie dégustent une glace mûres - rhubarbe de rois et nous voici requinqués pour les derniers 3 kilomètres jusqu’au camping Zaki. Un camping perché au sommet des dunes auquel nous arrivons triomphalement sur fond de coucher de soleil.

1 Messages

  • Merci pour ces nouvelles, quelle belle aventure ! Cela nous permet d’être proches de vous et de partager vos émotions. Cela suscite notre admiration , en particulier pour Ludo et Charlie dont on devine entre les lignes tout le courage. Bravo aussi aux parents qui leur permettent de vivre ce dépassement de soi. Nous imaginons qu’à vous aussi il faut du courage à certains moments. Gros bisous


Un message, un commentaire ?

forum qui etes vous (optionnel)

Votre message